Un Marchand, Un Artiste 2024

Pour la 6ème édition, le Marché Biron et le Marché Dauphine s’associent de nouveau pour l’événement “Un Marchand, Un Artiste”.

Du 27 avril au 2 juin 2024, chaque marchand.e accueille sur son stand un artiste de son choix : artisans d’art, designers, stylistes, peintres, sculpteurs, photographes, musiciens… De toute origine, de toute école et toute inspiration, les œuvres et créations des artistes prendront place dans les galeries des marchand.e.s, au milieu de leurs pièces d’antiquités d’exception. Rencontres entre des créations antiques et contemporaines, l’événement est l’occasion de venir (re)découvrir les galeries des marchand.e.s sous un autre angle, ainsi que de rencontrer de nouveaux artistes.

 

EXPOSITIONS :

 

La galerie Jeanne Julien n°190, allée 2, présente : Didier BELIN Entomologiste-Créateur. Entomo déco

“J’ai toujours été un contemplatif, et un passionné de sciences naturelles. Dès le plus jeune âge, je passais des heures à feuilleter les planches du dictionnaire où mammifères, oiseaux, fossiles, coquillages…et insectes étaient représentés.  Mon père m’avait abonné à “Tout l’Univers”, et m’achetait des livres de vulgarisation scientifique que je dévorais. Dès qu’il faisait beau, j’enfourchais mon vélo pour partir à la découverte de la nature, heureusement proche de la maison. C’est là que j’ai mené des élevages d’épinoches et d’écrevisses que je trouvais dans “l’écoute s’il pleut”, petit ru qui se jetait plus bas dans la Seine. La Forêt de Sénart, juste en face, m’apporta mes premières observations de gros coléoptères : hannetons, lucanes, capricornes, cicindèles… Puis, à l’âge de 11 ans, j’ai commencé une collection d’insectes. Depuis, l’entomologie ne m’a jamais quitté”
La galerie Emmanuel Redon Silver Fine Art présente : Les œuvres de Damian, Paloma & Juan Garrido

Damian Garrido

Né à Madrid le 13 août 1931, son père décède quand il a 3 ans. L’année de ces 12 ans, sa mère loue une chambre à Jésus VARGAS, orfèvre originaire de Tolède. Damien demande à Vargas S’il peut travailler avec lui quand il rentre de l’école. Au bout de 6 mois, il veut faire lui-même un verre à sherry en apprenant les différentes étapes de fabrication du dessin à l’objet définitif. Vargas lui conseille d’aller se former auprès d’autres sculpteurs et artisans…

 
Paloma & Juan Garrido 

Autour de 1985, alors que sa fille Paloma, née en 1965 et son fils Juan, né en 1968 l’ont rejoint à l’atelier, il change de direction et commence à créer de nouveaux originaux modèles. Ce style très différent de tout ce qu’il avait produit jusqu’à présent est le fruit d’idées qui le hantaient depuis des années mais qu’il n’avait pas encore osé réaliser de peur de faire des erreurs. Ses enfants le soutinrent inconditionnellement dans l’approche de ce nouvel esthétique. Il a su créer des pièces innovantes en alliant les techniques traditionnelles à des formes modernes…

 

Partager :

Retour en haut

Rechercher Articles & Objets

Rechercher une Boutique