85, rue des rosiers 93400 Saint-Ouen +33 (0) 1 40 11 59 69 info@marchebiron.com
Vous êtes ici Accueil . Le Catalogue . Sculptures . Cheval De Renfort Par Arthur Jacques Le Duc (1848-1918)

Cheval De Renfort Par Arthur Jacques Le Duc (1848-1918)

Proposé par


Cheval De Renfort Par Arthur Jacques Le Duc (1848-1918)

Épreuve en bronze représentant un cheval de trait à la ferme ,tête levée, un seau d'eau penché à ses pieds , attaché à un poteau ,portant la mention "CHEVAUX de RENFORT " par Arthur Jacques Le Duc .
Patine brune
Signature du sculpteur "LE DUC " sur la terrasse rectangulaire naturaliste
Période XIX ème siècle
Parfait État

Né en Normandie, Arthur Le Duc est le fils unique de Charles Le Duc et de Maria Le More.
Il est élève au Lycée Malherbe à Caen ,situé dans l'actuel Hôtel de Ville .
Il s'inscrit à la faculté de droit de l'Université de Caen dont il sort licencié en 1869.
En parallèle, il suit les cours d'Alfred Guillard ou du sculpteur Pierre Lenordez à l'École Des Beaux Arts de Caen.

Lors de la partie républicaine de la Guerre de 1870 ,il s'engage dans la Garde Nationale Mobile du Calvados et participe aux combats dans l'Armée de Loire .
Il sort fortement marqué de ce conflit.
Il s'installe en 1872 à Paris .

Outre le bronze, il sculpte aussi la pierre, par exemple pour la statue Saint-Pierre sur la façade de la pharmacie rue Saint-Jean à Caen (disparue en 1944), le marbre pour la fontaine de Monte-Carlo et la terre de Noron, pour les médaillons sur la façade de l'école normale de Caen, rue Caponnière.
Le Duc conserve toutefois un lien avec la Normandie, notamment par le biais de ses mandats politiques: il est élu maire d'Asnieres de 1893 à 1918, et conseiller général du Canton d'Isignyde 1904 à 1918.

Il est inhumé au cimetière caennais de Saint-Gabriel dans un monument funéraire dont il est probablement l'auteur.
Un musée lui est consacré au Château de Matignon à Torigni-sur-Vire ,sa ville natale.

 
Reinforcement Horse By Arthur Jacques Le Duc (1848-1918)


Bronze proof representing a draft horse on the farm, head raised, a bucket of water leaning at its feet, attached to a post, bearing the words "HORSES OF REINFORCEMENT" by Arthur Jacques Le Duc.
Brown patina
Signature of the sculptor "LE DUC" on the rectangular naturalist terrace
Period XIX th century
Perfect Condition

Born in Normandy, Arthur Le Duc is the only son of Charles Le Duc and Maria Le More.
He is a student at the Lycée Malherbe in Caen, located in the current Hôtel de Ville.
He enrolled at the law faculty of the University of Caen from which he graduated in 1869.
At the same time, he took lessons from Alfred Guillard or the sculptor Pierre Lenordez at the École Des Beaux Arts in Caen.

During the republican part of the War of 1870, he enlisted in the Mobile National Guard of Calvados and took part in the fighting in the Army of the Loire.
He comes out of this conflict strongly marked.
He moved to Paris in 1872.

In addition to bronze, he also sculpts stone, for example for the Saint-Pierre statue on the facade of the pharmacy rue Saint-Jean in Caen (disappeared in 1944), marble for the Monte-Carlo fountain and the land of Noron. , for the medallions on the facade of the Normal School of Caen, rue Caponnière.
The Duke however retains a link with Normandy, notably through his political mandates: he was elected mayor of Asnieres from 1893 to 1918, and general councilor of the Canton of Isigny from 1904 to 1918.

He is buried in the Caen cemetery of Saint-Gabriel in a funeral monument of which he is probably the author.
A museum is dedicated to him at the Château de Matignon in Torigni-sur-Vire, his birthplace.

Informations supplémentaires

  • N° de Stand: 113 - 114 - 115 , Allée 1
  • Galerie: Caroline Miguet Giafferri
  • Siècle: 19ème Siècle
  • Dimensions: Longueur : 44 cm Hauteur : 41 cm Profondeur : 16 cm Length: 44 cm Height : 41 cm Depth : 16 cm
  • Matériaux: Bronze
  • Provenance: France
  • Signature: Arthur Jacques Le Duc (1848-1918)
  • Prix: 7600 euros
Caroline Giafferri Miguet

Galeries 113, 114, 115 & 188 - Allée 1 & 2
Caroline Giafferri Miguet
+33 (0)6 71 93 49 35
@galeriecarolinegiafferimiguet
Voir le catalogue de l'Antiquaire
>> Visite virtuelle <<

https://www.marchebiron.com | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Marché Biron
85, rue des Rosiers
120, avenue Michelet
93400 Saint-Ouen
Téléphone : +33 (0)1 40 11 59 69
Email : info@marchebiron.com

Newsletter

Réseaux sociaux

flogo rgb hex brc site 250 Twitter Logo WhiteOnBlue IG Glyph Fill youtube social square red

Plan des Puces

Plan des Puces de Saint-Ouen