Isabelle Delannoy vit entre Paris et les Sables d’Olonne. Elle est diplômée du Conservatoire National des Arts et Métiers en 1995.


Après quelques années dans le monde de l’industrie, elle choisit d’abandonner sa carrière professionnelle pour se consacrer pleinement à la peinture.


De 1999 à 2002, Elle étudie à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) section Art-Espace auprès du peintre Pascal Vinardel. 


Mais à cette même période, c’est sa rencontre avec le peintre Philippe Lejeune, fondateur de l’École d’Étampes, qui marque un tournant décisif : auprès de lui, elle perfectionne durant plusieurs années les techniques traditionnelles de la peinture à l’huile.


Inscrite dès ses débuts dans la figuration, l’œuvre d’Isabelle Delannoy célèbre la beauté de la nature et de la vie. À travers des harmonies subtiles et chaleureuses, elle explore les infinies possibilités offertes par l’huile, matière qu’elle affectionne particulièrement. Passionnée de couleur et de matière, elle développe un univers pictural sensible et poétique, où chaque série devient une véritable « poésie intérieure ». L’artiste y exprime le plaisir profond de l’acte de peindre, invitant le spectateur à une expérience à la fois intime et lumineuse.


Sociétaire de la Fondation Taylor, Isabelle Delannoy a été régulièrement récompensée : Prix Univers des Arts lors de la 57ème Édition du Salon de  Barbizon en 2023 ; Lettre de félicitations du Ministre de la Défense à l’occasion de la Biennale de la Marine en 2010 ; Prix de la Société des Artistes du Val-de-Marne en 2009 ; Trois prix consécutifs au Salon des Artistes  Français au Grand Palais : Prix Madeleine Paillard en 2005 ; Prix Marin en 2006 et  enfin elle reçoit la médaille de Bronze du Salon des Artistes Français en 2007.


Depuis 2011, l’artiste est présente au cœur du célèbre Marché International d’Art et d’Antiquités des Puces de Paris Saint-Ouen où son travail est reconnu et acheté par des collectionneurs et amateurs d’art français et étranger mais également des décorateurs pour lesquels elle réalise des commandes.


En 2018, elle est invitée en Chine dans le cadre d’une résidence d’artiste d’un mois et demi  à l’issue de laquelle ses œuvres entrent en collection dans le Centre d’Art International de  Shangjin, Yun xi – Hubeï, Chine.  


En 2019, Isabelle Delannoy reçoit la certification i-CAC qui établit une référence de qualité  pour les professionnels de l’Art et le public averti. 


En 2021, l’artiste installe définitivement son atelier aux Sables d’Olonne. Cependant, ses oeuvres sont en permanence présentées et disponibles à l’achat tous les week-ends au Marché Biron, au coeur du Marché International d’Art et d’Antiquités des Puces de Paris Saint-Ouen où elle a su développée sa clientèle.


Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées et publiques en France et à l’Étranger.



Voir le catalogue en pdf

Retour en haut
René Lalique Vase « Ajaccio » 5

Rechercher Articles & Objets

Rechercher une Boutique